Pourquoi porter du liège ?

Doux et imperméable, le liège est aussi résistant que le cuir et demande peu d’entretien. De plus, sa texture rappelle celle du cuir, mais avec l’avantage d’être obtenue grâce à une matière  verte, plus légère, imputrescible et hypoallergénique, grâce à la subérine naturellement contenue dans l’écorce et qui empêche l’absorption de l’eau et des poussières, ainsi que la moisissure.
À l’inverse de beaucoup d’autres matériaux à base de pétrole, le liège se dégrade complètement de façon naturelle, sans créer de résidus toxiques.

Enfin, ce matériau s’inscrit dans une véritable démarche développement durable.

Tissus, vêtements et accessoires…

Le liège apporte ses qualités originales aux créateurs de mode. Sa légèreté et sa douceur au toucher en font une matière extrêmement agréable à porter et à utiliser. Ce tissu innovant est aussi doux que le velours, léger comme la soie, lavable, indéchirable, imperméable et aussi résistant que le cuir.

Il se travaille en plan comme en volume. On obtient une gamme de teintes, de graphismes, de finitions illimités applicable dans de nombreux domaines, décoration, meubles, objets, textile.Les industries les plus exigeantes (Luxe, Bagagerie, Automobile…) emploient le tissu de liège dans leurs créations pour la noblesse de ce matériau totalement naturel.Il à déjà séduit plusieurs grandes marques comme VANS, NIKE, HERMES, LVMH, ORA ITO ou bien le pape de la chaussure, Christian Louboutin qui l’utilise dans de nombreuses de ses collections dont le modèle funkyssime “Miss Boxe Cork Wedge Pump” !