En-tête 1

Pourquoi choisir des Accessoires Yoga en Liège ?

Entièrement recyclable s'il est naturel, c'est un matériau d'exception qui peut facilement remplacer le PVC pour ces remarquables propriétés et qui en font un matériau de prédilection dans différents domaines d'application, notamment dans le matériel de yoga. Voir tous nos articles 

Ses atouts :

Léger : Un tapis de yoga est plus léger qu'un tapis de yoga en caoutchouc, ce qui représente un atout indéniable

 

Imperméable: si vous avez tendance à transpirer abondamment pendant votre pratique yoga ou que vous avez les mains moites, les blocs de yoga en liège et les tapis de yoga en liège sont imperméables. Par conséquent, la transpiration ou la pluie si vous pratiquez en extérieur ne pénétrera pas dans le matériau qui ainsi ne pourrira pas.

 

Peu de transmission de chaleur et bon isolant thermique : Idéal pour vous isoler d'un sol froid en hiver ou chaud si vous pratiquez sur un sol brûlant.

Isolant acoustique et basse transmission du son

 

Coefficient élevé de friction  et Capacité d’amortissement : Elle est due à la déformation par la flexion des parois cellulaires et c’est une propriété très importante. Ainsi grâce à cela, la pression que vous exercerez avec vos mains, vos pieds, vos genoux et coudes sera atténuée grâce au confort de vos accessoires de yoga en liège

Compressibilité, élasticité et flexibilité. Le contenu important d’air de ses cellules permet qu’il puisse être comprimé jusqu’à presque la moitié sans perdre de flexibilité et récupérer sa forme et son volume quand il cesse d’être sous pression. C’est le seul solide qui, comprimé d’un côté, n’augmente pas de l’autre.

Durabilité, stabilité et rigidité : grâce à ces propriétés, vos articles de yoga en liège sont résistants dans le temps.

 

Hygroscopique : le liège s’hydrate en fonction des conditions du milieu.

100 % naturel, recyclable et renouvelable : C’est un matériau d’origine naturelle qui peut être extrait de l’arbre sans le blesser et qui se régénère avec le temps. Il permet un équilibre durable entre la gestion agroforestière et l’action de l’homme. Il se situe dans la ligne des tendances actuelles des matériaux naturels. C’est un exemple clair d’économie circulaire. Il correspond pleinement à l'état d'esprit yoga.